Oops! Sorry!!


This site doesn't support Internet Explorer. Please use a modern browser like Chrome, Firefox or Edge.

Mon histoire

Je suis père de 3 enfants issus de mon second mariage (Julie, Alexandre et Olivier) ainsi qu`une petite-fille, Léa. En 2000, après mon deuxième divorce, j'ai rencontré mon amie d'enfance, Marie Harwood, également divorcée, et nous avons commencé à vivre ensemble en 2001. Mariée en 2005, je n'arrête pas de dire à tout le monde: `Si Marie me quitte, je fais mes valises et je pars avec elle!` Marie a 4 enfants (Shawn, Allison, Shannon et Lisa) et 5 petits-enfants (Ashley, Nate, Chey, Grayson et Ruby).

J'ai développé un esprit entrepreneurial à un très jeune âge. Mon premier grand défi dans la vie était à l'âge de 13 ans lorsque mes parents m'ont envoyé à l'école Bishop`s College, un pensionnat anglais pour garçons. En tant que garçon principalement francophone et éduqué, devoir étudier en anglais pour la première fois de ma vie était un grand défi

Je n’ai peut-être pas été l’enfant le plus studieux de l’école, mais j’ai adoré le programme sportif, notamment l’athlétisme, le football et le hockey. À mon crédit, je suis fier de partager que j'ai remporté le trophée juvénile de haute granulométrie à la compétition d'athlétisme des Cantons-de-l`Est en 1967. En 1968 (mon année de fin d'études à Bishop), j'ai été nommé capitaine adjoint de l'équipe de hockey, promu sergent d'état-major du Corps de Cadet No 2 de BCS et j`ai reçu le titre et la responsabilité de l'un des 13 `Head Boys` de BCS. Ce qui a commencé en 1963 comme mon plus grand défi s'est terminé par de nombreuses victoires, sans compter que j'ai acquis une connaissance approfondie de la langue anglaise. Rétrospectivement, mes parents m'ont fait un cadeau précieux qui m'a bien servi dans ma vie.

Je suis allé au Collège Dawson en 1970 et 1971, mais après avoir obtenu 18 des 24 crédits nécessaires pour obtenir mon diplôme, je suis devenu impatient car j'avais l'impression de perdre mon temps à l'école alors que je pouvais gagner de l'argent. J'ai quitté le Cégep. Mes meilleurs souvenirs chez Dawson de fumer du pot, jouer la guitare et au poker dans les corridors et d`avoir jouer au `football` comme fullback pour l`équipe qui gagna le championnat en 1970. Ci-haut une photo de notre équipe du tonnerre. 


J'ai essayé l'entreprise familiale en travaillant pour l'une des entreprises de mon père. Je vous épargne les détails ici, sauf pour dire que cela n'a pas si bien fonctionné. J'ai commencé ma carrière dans la vente en tant que vendeur porte à porte pour `Merit Students Encyclopedia` où, en quelques semaines, en 1972, je suis devenu le vendeur n°1 en Amérique du Nord et j'ai conservé ce titre convoité pendant 8 semaines d'affilée. Je me souviens de travailler uniquement les soirs de semaine (20 heures par semaine et gagner entre 300 $ et 500 $ par semaine. En 1972, c'était beaucoup d'argent. Je vivais la grande vie, j'ai acheté une berline 4 portes lorsque `Merit` m'a promu directeur et m'a rendu responsable de 4 nouveaux vendeurs. Nous avons pris la route pour les provinces maritimes de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick et pour les prochains mois, je suis fier de dire, nous avons fracassé des records, et quels plaisirs nous avons eu ensemble. De ces 4 vendeurs, l'un du nom de Clifford a même battu tous mes records dès son premier mois. J'aime penser que j'ai été bon vendeur mais aussi bon entraîneur pour Clifford, qui est depuis resté l'un de mes plus proches amis.

À l'âge de 23 ans, j'étais moniteur de ski certifié enseignant aux stations de ski La Réserve et Mont-Tremblant dans les Laurentides au nord de Montréal. Pendant ce temps, j'ai décidé d'étudier à domicile pour l'examen de la Chambre immobilière du Québec. Le décès de ma mère en 1974 a été pour moi un véritable réveil. Il était temps pour moi de d`aller travailler dans l'immobilier, ce que j'ai fait.

J'ai eu plus de 25 ans de succès dans la vente en immobilier chez `Westgate Realties` (74-75), en design d'intérieur avec `LouverDrape` et `Levolor` (75-83) et en location et vente d'automobiles (1985-1993). Vous remarquerez qu'il manque 2 ans entre 1983 et 1985. Encore une fois, je vous épargnerai les détails sinon pour dire que lorsque ma première femme m'a laissé avec une dette énorme, j'ai décidé de m'amuser (Drugs, Sex, and Rock 'nRoll) et ensuite, après avoir touché le fond en 1985, c'est à ce moment-là que je suis entré dans la location et les ventes automobiles. Pendant ce temps, j'ai également investi dans ma croissance personnelle, formé par certains des meilleurs formateurs en développement personnel au monde d`Éducation Landmark où j'ai terminé le curriculum de cours au complet. J'ai également passé 8 annéess à faire du bénévolat auprès de leurs programmes de formation offerts.

Je me suis marié à Sylvie Desmeules en 1986. Nous avons eu 3 beaux enfants et j'étais très concentré sur ma carrière dans la vente. Mais la danse de la vie battait son plein et je dois dire que ces 8 années chez Landmark m'ont aidé à développer des compétences uniques avant de me lancer en affaires pour moi-même et de devenir l'un des 10 meilleurs en revenus canadiens, recherché comme conférencier et formateur pour le géant des télécommunications, Excel Télécommunications, entre 1999 et 2004, date à laquelle elle a fait faillite aux États-Unis.

Entre 2007 et maintenant, je suis passionné d'Internet et de technologies et jè ai développé un ensemble de compétences uniques qui comprennent : la création de courts clips vidéo promotionnelles, montages et Editing de vidéos, enregistrements audios, hébergement et conception de sites Web et plus récemment, le marketing et la vente de technologies internet comme affilié, la création d'entonnoirs web et la consultation web.

Aujourd'hui, en 2020, plus que jamais, les gens recherchent clairement de l`information, des solutions et des opportunités. Ils les veulent maintenant et ils les veulent sous forme de livres électroniques, d'articles, de blogs et de vidéos. Ma passion pour la lecture et l'écriture dans les 2 langues officielles du Canada m'a amené à créer cette boutique de livres électroniques juste pour vous. Je vous l`offre via ce lien.

Heading

58-485 Rue des Vosges,

Boucherville, QC CANADA J4B 8H5


Phone: 514-865-66484

Email: [email protected]

© 2020 MMGVision  All Rights Reserved